Pour Mélenchon, "tout est à jeter" dans le rapport Gallois
Le coprésident du Front de gauche voit dans le rapport sur la compétitivité remis par Louis Gallois "une misérable redite de la propagande du Medef".
POLITIQUE - Jean-Luc Mélenchon n'y va pas par quatre chemins. Interrogé sur France Info mardi 6 novembre au sujet du rapport sur la compétitivité rendu la veille par Louis Gallois, le coprésident du Front de gauche a rejeté l'ensemble du rapport, qui propose notamment 30 milliards d'euros d'allègements de charges. "Tout est à jeter, il faut reprendre la copie à zéro", a déclaré l'eurodéputé.
L'ex-candidat à l'Elysée dénonce "une comédie" autour de ce document, avec "pendant des semaines, un matraquage sur le thème : le prix du travail est excessif, répété sur tous les tons et sur toutes les antennes. Ce matin, l'œuf est pondu et que voyons-nous ? 'Le prix du travail est excessif !'" "Ceci est un mensonge", tranche-t-il.
"Ce qui coûte cher en France, c'est le coût du capital. On paye deux fois plus d'argent pour les dividendes aux actionnaires qu'on en paye pour les cotisations sociales", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. Et d'ajouter : "De Louis Gallois, qui a été à la tête des plus grands entreprises du pays, les plus innovantes, on attendait mieux que cette misérable redite de la propagande du Medef."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.