Colère des agriculteurs : de "graves dégradations" matérielles constatées après un incendie au bureau des douanes de Nîmes
D'importants "dégâts sur le bâtiment" et huit véhicules brûlés. Un incendie, provoqué par des agriculteurs en colère, a causé de "graves dégradations" au bureau des douanes à Nîmes dans la soirée du vendredi 26 janvier, a annoncé la préfecture du Gard sur le réseau X. Déclenché à 19h15, le feu a été "maîtrisé à 21h10", ont précisé à l'AFP les pompiers qui ont "engagé dix véhicules et une trentaine de personnels", selon la préfecture. L'incendie n'a pas fait de victime.
En début de soirée, le préfet du Gard avait "condamné avec la plus grande fermeté ces graves dégradations", précisant qu'"une enquête [était] en cours pour identifier les auteurs".
Par ailleurs, toujours à Nîmes, une trentaine de personnes brandissant des banderoles ont fait irruption vers 20h15 sur le stade des Antonins qui accueillait un match de National entre le Nîmes Olympique et le Football Club de Rouen. "La rencontre a été interrompue durant 20 minutes", a rapporté la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.