Discothèques : pourront-elles rouvrir cet été ?
Les gérants de discothèques déplorent le manque de perspective d'avenir face à une crise qui dure. Des élus du littoral alertent le gouvernement sur l'augmentation des fêtes clandestines dues à leur fermeture.
À Pléneuf-Val-André (Côtes-d'Armor), la piste de danse du Space Club restera fermée, mercredi 19 mai. Les gérants de la discothèque vont rouvrir leur espace restaurant en extérieur, mais sont toujours dans l'attente d'une date de réouverture pour leur établissement. "On espère rouvrir, maintenant il faudrait nous donner un protocole, il faudrait nous donner une date, et plus de visibilité, parce que là on n'a rien, on ne sait pas", explique Chrystèle Boulay, gérante de la boîte de nuit.
Une date d'ici le 15 juin ?
Sans les discothèques(Nouvelle fenêtre), les fêtes sur les plages se sont multipliées sans gestes barrières. Pierre-Alexis Blévin, maire de la commune, s'en inquiète : "On s'attend inévitablement à avoir un afflux de jeunes et on risque de ne pas pouvoir gérer ces soirées clandestines", déplore-t-il. Une quinzaine de maires du littoral français alertent le gouvernement sur ce risque. Leur situation devrait être clarifiée d'ici le 15 juin, assure le gouvernement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.