Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Alstom : "Tout sera fait pour que le site de Belfort puisse être pérennisé", affirme Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alstom : "Tout sera fait pour que le site de Belfort puisse être pérennisé", affirme Hollande
Alstom : "Tout sera fait pour que le site de Belfort puisse être pérennisé", affirme Hollande Alstom : "Tout sera fait pour que le site de Belfort puisse être pérennisé", affirme Hollande (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A l'occasion d'un déplacement en Roumanie, le chef de l'Etat est revenu, mardi, sur la situation du site où 400 emplois sont menacés.

Alstom est sur le haut de la pile des dossiers du gouvernement. "Je l'assure ici : tout sera fait pour que le site de Belfort puisse être pérennisé pour de nombreuses années", a déclaré François Hollande, mardi 13 septembre, lors d'une conférence de presse conjointe avec le président roumain Klaus Johannis, à Bucarest (Roumanie).

Des commandes "qui doivent être accélérées"

"Le groupe Alstom doit prendre conscience de ce qu'il représente à l'échelle du monde et que le site de Belfort peut être conforté à travers un certain nombre de prises de commandes (...) qui doivent être accélérées", a ajouté le chef de l'Etat.

Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, a fait état de cinq pistes susceptibles de remplir le carnet de commandes et de sauver les activités ferroviaires du groupe à Belfort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.