Après Twitter, Flickr lance ses filtres photo pour concurrencer Instagram
Le succès d'Instagram sur mobile, qui repose sur des filtres donnant aux photos une allure vintage, fait des envieux.
MEDIAS – Instagram fait décidément des envieux. Après Twitter, c'est au tour de Flickr, détenu par Yahoo!, de lancer une application mobile revisitée avec des filtres photo similaires à ceux qui ont fait le succès d'Instagram. Ils permettent de donner aux photos prises avec un smartphone une allure rétro prisée des apprentis photographes. L'application est disponible pour iPhone sur l'App Store depuis mercredi 12 décembre.
Le partage de photos via les smartphones est un créneau porteur pour les réseaux sociaux, et les initiatives se multiplient. Mais cette nouveauté porte aussi la patte de Marissa Mayer, la nouvelle PDG de Yahoo!, qui veut mettre le mobile au cœur de la stratégie du groupe.
Instagram a choisi de supprimer la possibilité pour les utilisateurs de partager leurs photos directement dans leur fil Twitter. A l'inverse, Flickr joue le jeu des ponts entre programmes et intègre à son appli des fonctions de partage vers les réseaux sociaux concurrents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.