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L'enseigne Celio rachète la marque Camaïeu pour 1,8 million d'euros

Le président de Celio, Sébastien Bismuth, a déclaré vouloir "essayer de relancer" la marque de prêt-à-porter féminin à l'issue d'une vente aux enchères près de Lille.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
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Publié Mis à jour
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Celio a racheté, le 7 décembre 2022, la marque Camaïeu pour 1,8 million d'euros. (photo d'illustration) (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Celio a racheté, mercredi 7 décembre, la marque Camaïeu pour 1,8 million d'euros lors d'une vente aux enchères près de Lille. Le patron de l'enseigne de prêt-à-porter masculin dit vouloir donner un nouveau souffle à cette "belle marque" après la liquidation de l'entreprise.

Camaïeu "a une valeur, a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d'années en France. On a envie d'essayer de la relancer", a expliqué aux journalistes le président de Celio, Sébastien Bismuth, à l'issue de la vente. Toutefois, cela "va prendre du temps, on ne va pas du jour au lendemain ouvrir des magasins", a-t-il souligné.

Vente des noms de domaine et des logos

Fin septembre, le tribunal de commerce de Lille a prononcé la liquidation judiciaire de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Camaïeu, entraînant la fermeture de ses 511 magasins français et 2 600 suppressions de postes. Début novembre, une première vente aux enchères a été organisée pour liquider les stocks de vêtements.

Ses noms de domaine ainsi que ses logos dans ses différentes versions ont été mis en vente mercredi. "Le but (...) c'est qu'il y ait une nouvelle vie pour ce fleuron de l'industrie française", a expliqué Patrick Deguines, commissaire-priseur à l'étude Mercier, à France Bleu Nord.

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