: Vidéo Hervé Morin plaide pour le travail le dimanche
Le député centriste de l'Eure estime que la loi de 1906, qui établit un repos hebdomadaire dominical, ne peut plus s'appliquer au XXIe siècle.
Les grandes enseignes du bricolage Castorama et Leroy Merlin ont été contraintes de fermer leurs magasins franciliens le dimanche. Après ces décisions de justice, Hervé Morin a estimé, vendredi 27 septembre, qu'il fallait, à l'heure d'internet, permettre à ceux qui le souhaitent de travailler le dimanche, sauf à continuer de vider les centres des villes.
Sur i-Télé, le député UDI de l'Eure s'est demandé si la loi de 1906 établissant que le repos hebdomadaire est le dimanche "peut s'appliquer au XXIe siècle". "Il faut prendre en compte qu'on a changé de monde", a-t-il estimé.
"Les consommateurs sont aussi sur le net. Si vous voulez continuer à vider les centres commerciaux mais surtout les centres-villes, vous continuez !" s'est exclamé l'ancien ministre centriste. "Il faut, très clairement, permettre aux gens de travailler le dimanche pour ceux qui le souhaitent", a estimé l'élu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.