Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Scandale Volkswagen : Michel Sapin réclame une enquête "au niveau européen"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5535741
DLTFTV_MAM_5535741 DLTFTV_MAM_5535741 (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre des Finances s'est exprimé après les révélations sur les contrôles antipollution falsifiés du constructeur allemand.

C'est la première fois qu'un membre du gouvernement réagit au scandale Volkswagen. Le ministre des Finances, Michel Sapin, a estimé, mardi 22 septembre sur Europe 1, qu'une enquête était nécessaire "au niveau européen", après les révélations sur les contrôles antipollution volontairement falsifiés par le constructeur automobile aux Etats-Unis.

"Rassurer les uns et les autres"

"Nous sommes sur un marché européen avec des règles européennes. Puisqu'on le fait pour Volkswagen, il me paraît nécessaire de le faire aussi pour les constructeurs français, ne serait-ce que pour rassurer les uns et les autres", a-t-il déclaré, alors qu'il était interrogé sur le sujet.

Pour "rassurer" les citoyens, il paraît "nécessaire" de mener également des contrôles sur les autres constructeurs européens, a ajouté le ministre. Michel Sapin indique toutefois ne pas avoir "de raison particulière de penser que les constructeurs français se seraient conduits comme Volkswagen".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.