: Vidéo Marisol Touraine choquée d'être surnomée "MST" par un député UMP
La ministre a été vivement critiquée dans le cadre des débats autour du projet de loi sur la santé.
"La coupe est pleine" pour Marisol Touraine. La ministre de la Santé a vivement dénoncé, mardi 17 mars, les attaques personnelles dont elle a fait l'objet dans le cadre des débats autour du projet de loi sur la santé.
Aux insultes pendant les manifestations et à la fresque pornographique, s'ajoute désormais un tweet posté par Arnaud Robinet, le secrétaire national de la Santé à l'UMP, qui la rebaptisait "MST", comme "maladie sexuellement transmissible".
Je découvre qu'un des symptômes d'une MST est le mensonge !#DirectAN
— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) 17 Mars 2015
"Je ne suis ni imperméable, ni sourde sur ce qui circule"
La ministre a réagi à ces propos avec émotion, dans cette séquence de BFMTV. "J'ai beau être décrite comme froide et glaciale et imperméable à tout ce qui se dit, à tout ce qui s'écrit, je ne suis ni imperméable, ni sourde ni aveugle sur ce qui circule, se dit et se fait dans les manifestations, a dit Marisol Touraine. Et lorsque ça gagne le Parlement, je dois dire que j'en suis estomaquée même si je prends acte des excuses qui me sont portées."
"J'ai le droit en tant que personne, en tant que femme, en tant que ministre au respect, comme toute personne a droit dans ce pays", a-t-elle dit sous les applaudissements de membres de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.