Grève du 1er octobre : le trafic des TGV sera "normal", quelques perturbations sur des trains régionaux et Intercités, prévoit la SNCF

Plusieurs syndicats appellent à faire grève et à manifester pour réclamer l'abrogation de la réforme des retraites et l'augmentation des salaires, .
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les prévisions ligne par ligne seront communiquées lundi 30 septembre par la SNCF. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le trafic des trains TGV sera "normal" mardi 1er octobre pour la journée de mobilisation sociale en faveur des salaires et des retraites, a annoncé la SNCF dimanche 29 septembre. La circulation de certains trains régionaux (TER, Transilien) et trains Intercités pourrait être "légèrement" perturbée, ajoute la compagnie ferroviaire. Les prévisions ligne par ligne seront communiquées lundi.

Plusieurs syndicats (la CGT, Solidaires et FSU), rejoints par des organisations de jeunesse, appellent à faire grève et à manifester mardi pour réclamer l'abrogation de la réforme des retraites et l'augmentation des salaires.

La manifestation parisienne, qui s'élancera de la place Denfert-Rochereau à 14 heures, interviendra juste avant le discours de politique générale du Premier ministre, à 15 heures, qui doit donner le cap de son gouvernement, alors que de nombreux sujets sociaux (assurance-chômage, emploi des seniors, notamment) sont restés en suspens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.