Cet article date de plus de quatre ans.

Grève du 5 décembre : TGV, TER, Intercités, Transilien... Retrouvez toutes les prévisions de trafic de la SNCF

La SNCF a fait le point sur les conditions de circulation pour cette grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites : seul un TGV sur dix et un TER sur dix devraient circuler ce jeudi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un Transilien en gare du Nord à Paris, le 4 décembre 2019.  (EDOUARD RICHARD / HANS LUCAS / AFP)

Une France à l'arrêt. C'est ce qui se profile, jeudi 5 décembre, pour cette grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Franceinfo fait le point sur vos conditions de circulation sur le réseau SNCF : 

>> Suivez en direct la grève du 5 décembre et les dernières informations ici

• Pour les TGV : la SNCF annonce un train sur dix, avec un léger mieux sur le Nord et l'Est, où un train sur six devrait circuler.

• Pour les TER : de fortes perturbations sont à prévoir sur tout le territoire. Il y aura 3 à 5% de trafic, complété par des cars (20-23% de trafic, au-delà de 40% dans certaines régions).

• Pour le Transilien : il y aura un train sur dix avec une priorité en heure de pointe. Pour les lignes A et D, il y aura deux trains par heure, mais aucun train sur les lignes R et U.

• Pour les Intercités : il n'y aura pas de train de nuit. En journée, seul un train sur dix circulera. Vers la Normandie par exemple, la SNCF n'assurera que deux allers-retours entre Paris, Rouen et Le Havre. La compagnie a annoncé mercredi qu'elle maintenait également un aller-retour vers l'Auvergne et un aller-retour vers la Corrèze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.