"Scan" : Colère à Marseille après le drame d'Aubagne
Après l'effondrement de plusieurs immeubles à Marseille, l'État va engager 240 millions d'euros pour lutter contre l'habitat indigne. Extrait du "Scan" de franceinfo du vendredi 30 novembre.
Le "Scan" propose 52 minutes d'actualité brute sans commentaires pour revire un événement de l'actualité. Vendredi 30 novembre à 22h, franceinfo s'intéresse au drame de la rue d'Aubagne à Marseille (Bouches-du-Rhône), survenu le 5 novembre, à travers des interviews inédites.
L'interview de Jean-Claude Gaudin
Lundi 5 novembre 2018, deux immeubles se sont effondrés aux numéros 63 et 65 de la rue d'Aubagne à Marseille. Après plusieurs jours de recherches, huit corps sans vie ont été sortis des décombres. La vétusté des bâtiments du quartier de Noailles a rapidement été mise en cause, provoquant la colère des habitants. Les équipes de franceinfo ont pu s'entretenir avec le maire de la ville Jean-Claude Gaudin. La sénatrice PS des Bouches-du-Rhône reviendra ensuite en plateau sur l'habitat indigne à Marseille. "Scan - Marseille : l'effondrement et la colère" est à retrouver sur le canal 27.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.