Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Logement social : "Il faut arrêter d'ajouter de la pauvreté à la pauvreté", selon Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Il faut arrêter d'ajouter de la pauvreté à la pauvreté", Valls détaille ses mesures sur le logement social (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Entouré de ses ministres du Logement et de l'Intérieur, Manuel Valls a présenté, vendredi, ses mesures pour construire en priorité des logements sociaux en dehors des quartiers difficiles.

"Il faut arrêter d'ajouter de la pauvreté à la pauvreté." Le Premier ministre veut raviver le lien à la République dans les quartiers sensibles. Manuel Valls a présenté, vendredi 6 mars, ses mesures pour construire en priorité des logements sociaux en dehors des quartiers difficiles. Objectif : favoriser la mixité sociale.

"Des mesures qui s'appliqueront très rapidement"

"J'ai parlé récemment d''apartheid'. C'est un mot choc qui a fait couler beaucoup d'encre. Ce mot a été utile pour décrire le sentiment de relégation dont souffrent beaucoup de nos concitoyens, a déclaré le chef du gouvernement en préambule de son allocution, entouré de ses ministres du Logement et de l'Intérieur. Il ne peut plus y avoir des villes qui concentrent tous les logements sociaux et d'autres qui, par égoïsme, les refusent."

La construction de logements sociaux sera ainsi limitée dans les communes qui en comptent déjà au moins 50% et les préfets seront saisis pour en faire construire dans les villes récalcitrantes, a affirmé le Premier ministre. Des "mesures qui s'appliqueront très rapidement", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.