Taxe à 75% dans le foot : "Normal de faire appel à la solidarité", juge Jean-Marc Ayrault
Le Premier ministre défend cette mesure décriée par les dirigeants de clubs, qui doivent être reçus aujourd'hui à l'Elysée.
Malgré la menace d'une grève des matchs, Jean-Marc Ayrault défend la taxe à 75% pour les clubs de football. Le Premier ministre affirme, jeudi 31 octobre dans le quotidien russe Kommersant, que "les Français ne comprendraient pas que le football soit exonéré" de cette taxe. Un récent sondage les montre d'ailleurs très favorables à cette mesure emblématique de la campagne de 2012 et votée à l'Assemblée.
"Dans ces moments difficiles, il est normal de faire davantage appel à la solidarité de ceux qui ont le plus de moyens", relève encore le Premier ministre, alors que François Hollande doit recevoir, jeudi à l'Elysée, des présidents de clubs de football en colère. "Cette taxe ne s'appliquera que pendant deux ans, sur la part des revenus supérieurs à un million d'euros par an et dans la limite d'un plafonnement à 5% du chiffre d'affaires de l'entreprise", a-t-il encore rappelé, avant de conclure : "C'est une contribution exceptionnelle au redressement du pays."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.