: Vidéo La loi Macron sera "adoptée avant le 14 juillet", annonce François Hollande
Le chef de l'Etat a estimé, mardi, qu'il fallait "en arriver à la conclusion", après dix mois de débats autour de ce texte polémique.
Il veut aller vite. François Hollande a déclaré que la loi Macron serait "adoptée avant le 14 juillet", lors d'une rencontre à l'Elysée avec des investisseurs étrangers, mardi 16 juin. Le gouvernement a annoncé qu'il aurait recours à l'article 49.3 de la Constitution, mardi, pour faire passer le texte sans débat ni vote à l'Assemblée nationale.
Le texte doit être mis en place avant le 1er septembre
"La loi Macron va être adoptée selon une procédure rapide, a confirmé François Hollande. L'objectif, après plus de dix mois de débat sur ce texte, c'est d'arriver à la conclusion." Le chef de de l'Etat a estimé que la France avait "besoin de ce texte pour avoir davantage de possibilités de croissance et d'emploi".
"Si on pense que ce texte est utile à l'emploi et à la croissance (...), il faut quand même qu'il soit mis en œuvre avant l'été, avant les vacances, a conclu le chef de l'Etat. Sinon, il ne sera jamais mis en place avant le 1er septembre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.