Réseaux sociaux : vers un exode des médias de la plateforme X (ex-Twitter)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réseaux sociaux : vers un exode des médias de la plateforme X (ex-Twitter)
Réseaux sociaux : vers un exode des médias de la plateforme X (ex-Twitter) Réseaux sociaux : vers un exode des médias de la plateforme X (ex-Twitter) (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le groupe Sud Ouest suit le sillage des médias européens ayant décidé de quitter la plateforme X (ex-Twitter). Pour Elon Musk, c’est aux utilisateurs de prendre le relais en matière d’information.

Après Ouest-France, c’est au tour du groupe Sud Ouest de claquer les portes du réseau social X (ex-Twitter). Le troisième groupe de presse régionale a détaillé sur son site la raison de son départ de la plateforme d’Elon Musk : “l’ensemble des éditeurs du Groupe Sud-Ouest ont pris la décision de suspendre leur présence sur la plateforme X (ex-Twitter) tant que des garanties sérieuses contre la désinformation et en faveur de l’équilibre des débats n’auront pas été apportées,” a indiqué le groupe de presse par communiqué.

La réponse d’Elon Musk

Ce départ suit celui d'autres grands groupes médiatiques européens : Ouest-France dans l’hexagone, The Guardian au Royaume-Uni, La Vanguardia en Espagne ou encore Dagens Nyheter en Suède. Le propriétaire de la plateforme, Elon Musk, a répondu à ces départs en s’adressant à ses 200 millions d’abonnés : “Les médias, c’est vous désormais,” indique le milliardaire.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.