Tempête Caetano : un car provoque un grave accident, plusieurs blessés sont en urgence absolue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Caetano : des centaines d'automobilistes forcés de passer la nuit dans leur véhicule
Article rédigé par franceinfo - S. Feydel, B. de Saint-Jore
France Télévisions
Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre, un grave accident est survenu sur l'A6B. Un car s'est renversé en essayant d'éviter un automobiliste. Plusieurs blessés graves sont à déplorer.

Un accident impliquant un car(Nouvelle fenêtre), quatre voitures et une moto s’est produit dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre, entre Chevilly-Larue et l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) sur l’A6B, à une quinzaine de kilomètres de Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur d’une voiture aurait perdu le contrôle de son véhicule. De ce fait, le bus qui transportait 37 passagers vers Brest (Finistère), s’est renversé en essayant d’éviter l’automobiliste. "Il a voulu freiner, vu que ça glissait, il a déraillé", a témoigné une passagère du car.

80 pompiers mobilisés

Le pronostic vital du motard est engagé, alors que quatre personnes sont en urgence absolue et 31 autres en urgence relative. 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour l’accident, conséquence du verglas. Par ailleurs, le dépistage effectué sur le conducteur du car Blablabus s’est avéré négatif.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.