Tempête Caetano : des centaines d'automobilistes forcés de passer la nuit dans leur véhicule

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Caetano : des centaines d'automobilistes forcés de passer la nuit dans leur véhicule
Tempête Caetano : des centaines d'automobilistes forcés de passer la nuit dans leur véhicule Tempête Caetano : des centaines d'automobilistes forcés de passer la nuit dans leur véhicule (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Vérove, Y. Amiel, C. Ricco, France 3 Régions, @RevelateursFTV
France Télévisions
Les automobilistes ayant pris la route dans la soirée du jeudi au vendredi 22 novembre on vécu un calvaire. Des centaines de conducteurd ont du passer la nuit dans leur voiture à la suite des chutes de neige.

Les voitures sont complètement à l’arrêt, bien que leurs phares et leurs moteurs soient allumés. Toute la nuit, des centaines d’automobilistes ont été piégées entre les camions immobilisés par la neige et le verglas.(Nouvelle fenêtre) Certains ont tenté de se frayer un chemin, mais en vain.

Une situation similaire en Normandie

La même nuit glaciale a été vécue par des automobilistes dans l’Orne, en Normandie. Sur l’A28, un camion s'est mis en travers des voies, bloquant la circulation. Une confusion incompréhensible pour un touriste britannique. "C’est bien la première fois que ça m’arrive. J’ai été en Écosse sous la neige avec 50 cm de poudreuse et on se déplaçait sans problème", explique-t-il. À l’aube, les files de voitures s’étendaient sur des kilomètres. Sur l’A36, ce n’est que dans la matinée que la circulation a repris progressivement.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.