Abandon de la fusion entre TF1 et M6 : "Il y avait trop de complications pour qu'ils continuent ce projet", assure Rima Abdul Malak
Invitée de France 2, samedi matin, Rima Abdul Malak a réagi à l'annonce de TF1 et M6 d'abandonner leur projet de fusion.
Le mariage n'aura finalement pas lieu : TF1 et M6 ont annoncé vendredi 16 septembre l'abandon de leur projet de fusion. Les deux groupes jugent que ce projet ne présentait "plus aucune logique industrielle", un coup de théâtre après des mois d'incertitude. Samedi 17 septembre, Rima Abdul Malak s'est exprimée sur cet abandon, estimant que "le ministre de la Culture n'avait pas à se mêler de ce projet de fusion".
"Etre fort face à des plateformes américaines"
"Il y avait, au regard des règles de la concurrence, trop de complications pour qu'ils continuent ce projet", a poursuivi la ministre, invitée des "Quatre Invités" sur France 2. "Le vrai sujet, c'est être fort face à des plateformes américaines qui montent en puissance." Rima Abdul Malak s'est aussi voulue prudente sur les évolutions du secteur des médias audiovisuels : "Attendons de voir comment ils (TF1 et M6) vont se repositionner."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.