Réforme des retraites : Elisabeth Borne "pense encore être utile" dans la crise que traverse le pays
Bousculée par la contestation sociale contre la réforme des retraites, Elisabeth Borne a réaffirmé, dans une interview au Parisien publiée samedi 8 avril, sa légitimité en tant que Première ministre. "Dans une période suspendue comme celle-là, c’est important de garder ses nerfs", a encore commenté la locataire de Matignon.
Elle est revenue sur son avenir politique après l'éreintante séquence de la réforme des retraites et a assuré ne pas être sur un siège éjectable. "Je suis à ma tâche. Pas pour répondre à un plan de carrière, j’ai passé l’âge. Mais parce que je pense encore être utile dans la crise que traverse notre pays", a déclaré Elisabeth Borne.
"Visibilité sur les prochains mois"
"Avec le président de la République, nous avons convenu qu’on se donnait de la visibilité sur les prochains mois", a-t-elle encore assuré.
L'appel d'Elisabeth Borne à ne pas "brusquer les choses" avec les syndicats vendredi avait jeté le doute sur sa relation avec Emmanuel Macron, même si elle a rapidement insisté sur son parfait "alignement" sur le chef de l'Etat. Le gouvernement et les syndicats attendent tous vendredi 14 avril la décision cruciale du Conseil constitutionnel sur la conformité de la réforme des retraites. Elle sera précédée la veille par une 12e journée de mobilisation des syndicats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.