Réforme des retraites : le vote ou le rejet du texte à l’Assemblée nationale "dépendra de l'honneur des députés LR", estime Nicolas Dupont-Aignan
Le vote ou non du texte sur la réforme des retraites, prévu jeudi 16 mars au Sénat puis à l'Assemblée nationale, "dépendra de l'honneur des députés Les Républicains", a estimé mardi 14 mars sur franceinfo le député de l'Essonne et président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan.
Ce 14 mars à l'Assemblée nationale, la Première ministre Élisabeth Borne a déclaré que si les députés de droite votaient la réforme, ce ne serait pas "un soutien au gouvernement". "J'appelle les députés LR à rejeter ce texte abominable qui va appauvrir les Français", a réagi Nicolas Dupont-Aignan.
La réforme va "créer des allocataires du RSA"
"Les députés LR vont-ils devenir la roue de secours, la béquille de ce gouvernement ? Vont-ils trahir leurs électeurs ?", a-t-il également demandé, affirmant que cette réforme "fait peser sur les plus modestes une souffrance sociale inacceptable" et va "créer des allocataires du RSA".
Enfin, concernant un éventuel passage du texte par usage de l'article 49-3 de la Constitution, Nicolas Dupont-Aignan affirme qu'il votera n'importe quelle motion de censure déposée : "Je les ai toutes votées depuis le début. Il faudrait comprendre un jour que ce n'est pas celui qui émet la motion qui compte".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.