Réforme des retraites : les députés qui ne la voteront pas "suivront l'opinion publique sans respecter l'intérêt général", selon Éric Woerth
Les députés qui ne voteront pas le texte sur la réforme des retraites "suivront la seule opinion publique sans respecter l'intérêt général", a estimé mardi 14 mars sur franceinfo le député Renaissance de l'Oise Éric Woerth, à la veille de la réunion de la commission mixte paritaire, et à deux jours d'un dernier vote au Sénat et à l'Assemblée nationale.
"Certes, cette réforme provoque beaucoup d'impopularité, mais elle n'en demeure pas moins nécessaire", a avancé l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. "La première mesure de justice, c'est d'avoir un système de retraite équilibré, qui ne dépende pas de la dette."
Ultime vote du Parlement attendu ce jeudi
Dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale mardi 14 mars, la Première ministre Élisabeth Borne a assuré qu'un vote positif des députés de droite ne serait pas interprété comme un "soutien au gouvernement".
"Dans le groupe LR, il y en a encore qui ont le sens de la nation, le sens de la protection sociale, qui sont des responsables."
Éric Woerth, député de l'Oisesur franceinfo
"Un député doit écouter ses administrés mais il doit aussi savoir s'en extraire", a enfin estimé le député de l'Oise. "Je pense qu'on peut construire une majorité autour de ce texte, avec les Républicains".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.