Faut-il réduire la durée des soldes ?
L'an prochain, les soldes ne dureront plus que quatre semaines. Les ventes privées et offres promotionnelles rendent les soldes beaucoup moins attractifs.
Faut-il réduire la durée des soldes ?
L'an prochain, les soldes ne dureront plus que quatre semaines. Les ventes privées et offres promotionnelles rendent les soldes beaucoup moins attractifs.
En un mot. Faire les soldes, un truc de meufs ?
Le mot de l'actu du jour est solde. Cela n'aura échappé à personne. Surtout pas à Nathalie Bourrus.
Mont-de-Marsan : stationnement gratuit pour les soldes
À l'occasion des soldes, certaines communes font le choix de rendre le stationnement gratuit en centre-ville, certains jours. C'est le cas à Mont-de-Marsan (Landes), où France 2 s'est rendue.
Soldes : vers une réduction à quatre semaines
D'après Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès de Bruno Le Maire, le gouvernement envisage notamment de réduire la durée des soldes.
Soldes : bientôt limités à 4 semaines
Ce mercredi 10 janvier débutent les soldes d'hiver. Ce sont surement les derniers sous leur forme actuelle, puisque le gouvernement veut notamment les réduire de six à quatre semaines.
C'est comment ailleurs ? Les gigantesques soldes en Chine
Alors que les soldes commencent, franceinfo s’intéresse aux plus grosses promos du monde, en Chine
Vers des soldes réduits de deux semaines pour 2019
Les soldes représentent six semaines à prix réduit très attendues des Français. Le gouvernement prépare déjà les soldes 2019 en voulant les réduire à quatre semaines.
C'est parti pour les soldes d'hiver
Les commerçants misent ce mercredi 10 janvier sur les soldes pour écouler les stocks et réaliser une part importante du chiffre d'affaires annuel. Des clients prennent une journée de congé pour profiter des bonnes affaires.
Réduction de la durée des soldes : "Les ventes privées sont des pré-soldes, il ne faut pas se mentir"
La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances propose de réduire la durée des soldes de 6 à 4 semaines pour leur redonner l’attrait perdu à cause de leurs concurrentes, les ventes privées.
Les soldes doivent être "plus concentrés, plus attractifs", selon la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances
Delphine Gény-Stéphann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances, a également annoncé, sur France Bleu Orléans, "d'autres idées qui sont plus du domaine de la concertation", comme l'instauration d'une période "qui pourrait ressembler à un Black Friday à la française".
Le gouvernement propose de réduire la durée des soldes de six à quatre semaines à partir de 2019
L'annonce a été faite mardi soir par la nouvelle secrétaire d'Etat Delphine Gény-Stephann dans une interview au "Parisien" et une autre à France Bleu.
Ventes privées : les boutiques continuent les bonnes affaires
Les soldes d'hiver seront officiellement lancées le 10 janvier prochain, de nombreux magasins et sites Internet ont lancé des promotions et des ventes privées.
Soldes : la folie du Boxing Day au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, de nombreux clients ont attendu dès l'aube l'ouverture des magasins. Le 26 décembre est le Boxing Day, un jour de soldes exceptionnelles.
Après le Black Friday, la fortune de Jeff Bezos, patron d'Amazon, dépasse les 100 milliards de dollars
Personne n'avait atteint cette barre symbolique depuis Bill Gates en 1999. Sa fortune aurait augmenté de 2,4 milliards de dollars (environ 2 milliards d'euros) en une journée, vendredi.
Black Friday : "50 % des acheteurs sont dans l’hyperconsommation et les autres veulent donner du sens à leurs achats"
La directrice de l'Observatoire société et consommation, Nathalie Damery, note que malgré l'arrivée "extrêmement agressive" du Black Friday en France, "la résistance s'organise" parce que "Noël est un moment d'achat particulier".
Soldes : grand succès pour le "Black Friday"
Les clients se sont montrés nombreux dans les rayons des magasins ce vendredi 24 novembre à l'occasion du "Black Friday", journée de soldes exceptionnelle.
"Black Friday" : attention aux arnaques
Un vendredi de fièvre acheteuse : venu des États-Unis, le "Black Friday" célèbre traditionnellement Thanksgiving. Un pic de vente qui a envahi l'Hexagone depuis plusieurs années, dans les magasins comme sur internet. 36% des Français souhaitent y participer.
Soldes : le "Black Friday" séduit les Français
Arrivé en France il y a quelques années, le "Black Friday", importante journée de soldes, séduit les consommateurs.
Promotions : ces rabais qui n'en sont pas
Sur le plateau du 13 Heures de France 2, la journaliste Justine Weyl nous explique comment éviter certaines mauvaises affaires durant les périodes de promotions commerciales.
Martigues : les petits commerces s'essayent au "Black Friday"
À Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs petits commerçants ont décidé de se prêter à la tradition américaine du "Black Friday" et de proposer à leurs clients un grand week-end de soldes.
Le Black Friday d'Amazon perturbé par des préavis de grève
Le géant de la vente en ligne, qui a exporté la tradition américaine des soldes de fin novembre en Europe, fait face à la grogne de ses salariés en Italie et en Allemagne.
Black Friday : le lancement officiel des achats de Noël
Sur le plateau du 12/13 de France 3, David Boéri s'intéresse au Black Friday, ce jour où les commerces promettent des réductions et des prix au rabais un mois avant Noël.
Commerce en ligne : en Chine, le géant Alibaba rafle la mise
En Chine, ce 11 novembre célèbre le "jour des célibataires". Les Chinois dépensent énormément d'argent à l'occasion de soldes en ligne : plusieurs dizaines de milliards d'euros en 24 heures. Au cœur de ces transactions, un géant du commerce en ligne, Alibaba, et son patron, Jack Ma.
Soldes: le gouvernement réfléchit à une réforme
Les soldes d'été se termineront mercredi 9 août avec un bilan mitigé : 57% des commerçants parisiens se disent insatisfaits de leur chiffre d'affaires. Magali Boissin est sur le plateau de France 2 pour analyser ces chiffres.
Soldes d'été : le bilan mitigé relance le débat sur la nécessité d'une réforme
Trois Français sur quatre ont profité des six semaines des soldes d'été pour faire de bonnes affaires, c'est un peu moins que l'an dernier.
Soldes : faut-il revoir le système?
Faut-il revoir le système des soldes ? Les derniers chiffres sur le bilan des promotions d'été relancent le débat. Le succès des ventes privées et des achats sur internet se confirme.
Soldes : les hommes plus dépensiers que les femmes
La gent masculine prévoit de dépenser 370 euros pendant les soldes cette année, contre 278 euros pour les femmes.
Soldes : les achats insolites
On se figure souvent que les soldes ne concernent que l'habillement. A tort. Pendant cette période Il est possible de faire de bonnes affaires même dans des domaines inattendus.
Consommation : c’est parti pour les soldes d’été !
C’est le début des soldes d’été, ce mercredi 28 juin. 6 semaines de promotions et de ristournes dans les magasins et sur internet.
Histoires d'Info. En 1965, les soldes étaient déjà un festival de préjugés sexistes
Les soldes d'été débutent mercredi 28 juin. Comme chaque année, la machine à préjugés sexistes s'emballe à cette occasion. Les soldes telles que nous les connaissons ont été créées dans les années 1960.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.