Alpes-Maritimes : les pompiers appellent à taxer les plateformes de locations saisonnières

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Plateformes de locations saisonnières : les pompiers appellent à les taxer face à la multiplication de leurs interventions
Article rédigé par France 2 - E. Huin, M. Gracia, C. Marchand, P. Feretti
France Télévisions
En raison du succès des plateformes de locations à courte durée, les interventions des secours se multiplient. La Fédération nationale des sapeurs-pompiers demande à taxer les plateformes de locations saisonnières, pour avoir plus de moyens. Reportage à Antibes (Alpes-Maritimes).

Face au nombre d'interventions toujours en augmentation, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers demande plus de moyens. Leur solution : taxer les plateformes de locations saisonnières. À Antibes (Alpes-Maritimes), la demande est plutôt bien reçue par les habitants. Les interventions des sapeurs-pompiers se multiplient avec les locations, et les plateformes pourraient en partie les financer.

Faire contribuer davantage les assurances

Caroline Seither, une propriétaire de logement à Antibes et usagère de la plateforme Airbnb, ne comprend pas cette solution. "Franchement, c'est abusé", déplore-t-elle. Concrètement, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers demande qu'une partie de la taxe de séjour soit reversée aux secours de chaque département. Une autre piste est également évoquée : que les assurances chargées de ces locations contribuent davantage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.