Cet article date de plus d'un an.

Gironde : "L'été s'annonce très bien", selon le directeur du camping Les Flots Bleus, ravagé par l’incendie l'année dernière

Le très célèbre établissement, ayant servi de décor aux film "Camping", a été ravagé par un violent incendie proche de la Dune du Pilat, en Gironde, en juillet 2022.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le camping  "Les Flots Bleus", immortalisé par les films "Camping", en Gironde, le 19 juillet 2022. (GUILLAUME BONNAUD / MAXPPP)

"L'été s'annonce très bien", a déclaré jeudi 18 mai sur franceinfo Franck Couderc, directeur du camping "Les Flots Bleus", immortalisé par les films "Camping" et qui avait été ravagé par les flammes de l'incendie de La Teste-de-Buch (Gironde) lors de l'été 2022.

Complet en ce week-end de l'Ascension

"On a rouvert à nouveau le 3 avril une première partie du camping et là on vient de rouvrir une seconde partie", explique le patron du camping. "Dès le lendemain du feu, nous avions décidé de relancer le camping", explique Franck Couderc. "Nous avons eu la chance de garder trois batiments principaux, le restaurant, l'épicerie et les sanitaires. Nous avions pas besoin d'attendre les permis de construire."

Concernant les améliorations du camping, en cas de nouvel incendie de forêt, le gérant précise qu'"avec les pompiers, nous avons décidé d'ouvrir une issue de secours supplémentaire et nous avons rajouté des postes incendie". Il ajoute qu'avec son équipe, ils seront "encore plus vigilants que nous l'avons été et nous attendons le bon sens des gens", poursuit-il, avant de qualifier de "très bonne" la loi interdisant de fumer dans les forêts lors des périodes de risque d'incendies, adoptée ce mercredi soir à l'Assemblée nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.