Pénurie de carburant : la situation reste tendue malgré de légères améliorations dans certains départements
La France continue d'être frappée par la pénurie de carburant, vendredi 14 octobre, mais la situation s'améliore légèrement, notamment dans le Nord ou les Alpes-Maritimes. Les automobilistes sont inquiets à l'approche des vacances de la Toussaint.
Dans la matinée du vendredi 14 octobre, les automobilistes de la région de Lille (Nord) ont eu une belle surprise en voyant des stations-service approvisionnées. Grâce aux camions-citernes qui sont sortis du dépôt réquisitionné de Dunkerque (Nord), le nombre de stations-service manquant de carburant a diminué, pour arriver à 25,3% dans les Hauts-de-France, contre 31,7% jeudi 13 octobre. Cela n'est pas encore suffisant pour alimenter toutes les stations.
Inquiétude pour les vacances de la Toussaint
La situation s'est également améliorée légèrement du côté de Nice (Alpes-Maritimes), après la levée de la grève de la raffinerie de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). De quoi calmer temporairement les esprits. Mais en Île-de-France, la situation reste tendue. Cela ne rassure pas à l'approche des vacances de la Toussaint. Le gouvernement espère toujours un retour à la normale en milieu de semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.