Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : les professionnels sont les premiers pénalisés

Publié
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburant : les professionnels sont les premiers pénalisés
Pénurie de carburant : les professionnels sont les premiers pénalisés Pénurie de carburant : les professionnels sont les premiers pénalisés (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Jacquet, O. Poncelet, C. Bosshardt, J-M. Mier, A. Poitevin, J-B. Robert
France Télévisions
France 3

Lundi 10 octobre, plusieurs entreprises n'ont pas pu fonctionner correctement en raison du manque de carburant. Entre employés absents et véhicules inutilisables, les professionnels sont en difficulté. 

En raison de la pénurie de carburant, il est obligé d'immobiliser trois véhicules sur huit dans son entreprise. "On ne va pas prendre le risque d'être en panne sur la route", indique Éric Varin, plombier chauffagiste à Montigny-Lès-Cormeilles (Val-d'Oise). Avec ses cinq véhicules restants, il a revu son planning et a dû annuler cinq rendez-vous. "Il y a une perte de chiffre d'affaires conséquente", déplore-t-il.  

Les difficultés vont se poursuivre 

Dans une entreprise du bâtiment à Marseille (Bouches-du-Rhône), un seul salarié sur dix a pu se déplacer, les autres sont en télétravail et n'ont pas pu prendre leur voiture. "Ça entraîne des conséquences sur l'organisation des chantiers (…), il y a toutes ces entreprises, qui doivent se rendre sur les chantiers, réaliser des travaux, qui vont être assujetties à des problèmes de retard", anticipe Pascale Clergue, créatrice entreprise de construction. Ces difficultés devraient se poursuivre, mardi 11 octobre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.