SNCF : 12 heures de retard à l’arrivée du train reliant Clermont-Ferrand à Paris

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L’année 2025 a commencé sur la ligne de train Clermont-Ferrand/Paris avec une nuit cauchemardesque. Pour quelque 600 voyageurs, il y a eu jusqu’à 12 heures de retard, avec des couvertures de survie et une fin de voyage en bus après une énième panne de locomotive sur cette ligne.
SNCF : 12 heures de retard à l’arrivée du train reliant Clermont Ferrand et PAris L’année 2025 a commencé sur la ligne de train Clermont-Ferrand/Paris avec une nuit cauchemardesque. Pour quelque 600 voyageurs, il y a eu jusqu’à 12 heures de retard, avec des couvertures de survie et une fin de voyage en bus après une énième panne de locomotive sur cette ligne. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.-L. Monnier, L. deschateaux, M. Dana, A. Lopez
France Télévisions
L’année 2025 a commencé sur la ligne de train Clermont-Ferrand/Paris avec une nuit cauchemardesque. Pour quelque 600 voyageurs, il y a eu jusqu’à 12 heures de retard, avec des couvertures de survie et une fin de voyage en bus après une énième panne de locomotive sur cette ligne.

Nuit blanche et colère noire une fois de plus sur les rails entre l’Auvergne et la capitale. 600 passagers ont été coincés après une énième panne. Émilie Aubry est arrivée à 7h ce vendredi 3 janvier 2025 au matin au lieu de 20h la veille après une prise en charge chaotique. “J’avais demandé si on aurait des bus et la réponse était négative. Un quart d’heure plus tard, j’apprends par l’application que des bus vont arriver. Quand j’interroge un membre du personnel, on me dit alors ‘non, non pas du tout, nous allons redémarrer la locomotive pour repartir en train’", raconte-t-elle.

Pourquoi un tel désordre ?

Le train intercités d’Émilie Aubry est parti jeudi 2 janvier 2025 à l’heure de Clermont-Ferrand. À 18h44, la locomotive tombe en panne dans le Loiret. Une locomotive de secours dédiée à la ligne Paris/Clermont est envoyée. Le dépannage échoue. Des cars finissent par arriver à 4 heures du matin, mais il n’y a pas de place pour tout le monde.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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