Déstockages : les produits de fêtes déstockés sont-ils de bonnes affaires ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans les supermarchés, l'heure est au grand déstockage des produits de fêtes. Alors, s'il vous reste une petite place pour du saumon ou du foie gras, c'est le moment.
Destockages : les produits de fêtes déstockés sont ils de bonnes affaires ? Dans les supermarchés, l'heure est au grand déstockage des produits de fêtes. Alors, s'il vous reste une petite place pour du saumon ou du foie gras, c'est le moment. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.- C. Duluc, K. Douti, F. Fontaine
France Télévisions
Dans les supermarchés, l'heure est au grand déstockage des produits de fêtes. Alors, s'il vous reste une petite place pour du saumon ou du foie gras, c'est le moment.

Noël vous manque déjà ? Si oui, pourquoi ne pas recommencer en ce début d’année avec un repas de fête à prix cassés ? Du vin pétillant, du saumon, du chocolat… Dans un supermarché parisien, les clients sont à l'affût des promotions, surtout les plus gourmands. "J'ai fait beaucoup de provisions en boîtes de chocolats surtout pour les mois de janvier, février et mars. Après, il n’y aura plus de promotions avant Pâques", explique un client du magasin.

L’enseigne avait d’ailleurs prévu des stocks plus importants pour prolonger le plaisir des fêtes qui se prolongent de plus en plus tard.

Le saumon et le foie gras plébiscités

Des produits plébiscités avec un chiffre d'affaires en augmentation de 11 % pour les produits festifs comparé à la même période un an plus tôt. Les stars de ces promotions : le foie gras avec plus de 31 % ou encore le saumon et la truite avec plus de 10 %. En baisse par contre, la vente de vin et de champagne effervescents est à moins 6 %.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.