Attentat de Las Vegas : l’acte du militaire américain toujours inexpliqué

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Matthew Livelsberger, le militaire de 37 ans qui s’est suicidé avant de faire exploser la Tesla devant l’hôtel Trump de Las Vegas, sont toujours inconnues. Selon ses proches, il était un fervent supporter du président réélu.
Attentat de Las Vegas : l’acte du militaire américain toujours inexpliqué Matthew Livelsberger, le militaire de 37 ans qui s’est suicidé avant de faire exploser la Tesla devant l’hôtel Trump de Las Vegas, sont toujours inconnues. Selon ses proches, il était un fervent supporter du président réélu. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, L. Lacroix, C. Madini
France Télévisions
Matthew Livelsberger, le militaire de 37 ans qui s’est suicidé avant de faire exploser la Tesla devant l’hôtel Trump de Las Vegas, sont toujours inconnues. Selon ses proches, il était un fervent supporter du président réélu.

C’était un militaire américain décoré. Matthew Livelsberger, 37 ans, a été identifié comme le conducteur de la Tesla qui a explosé mercredi 1er janvier devant l'hôtel Trump de Las Vegas. Après avoir minutieusement analysé les débris du véhicule, les enquêteurs sont convaincus que le suspect s'est suicidé. "Nous avons découvert, grâce au médecin légiste, que cet individu avait subi une blessure par balle dans la tête avant la détonation du véhicule", a expliqué Kevin McMahill, le shérif de Las Vegas. À bord, ils ont découvert une seconde arme de poing, des bidons d'essence et des mortiers d'artifice ainsi qu'une carte militaire au nom du suspect.

Une dispute avec sa femme évoquée par la presse

Ce père d'un jeune enfant, originaire du Colorado, était membre des forces spéciales. Il était en permission au moment de sa mort. L'homme loue la Tesla dans le Colorado, à Denver, le 28 décembre. Il roule 1 700 km et arrive à Las Vegas le 1er janvier au matin. Il est filmé passant une première fois devant l'hôtel Trump, sans s'arrêter. Peu après son retour, une heure plus tard, la voiture explose. Ses motivations sont inconnues. L’homme aurait été un fervent supporter de Donald Trump selon certains de ses proches. La presse américaine évoque une dispute avec sa femme qui l’aurait quitté six jours plus tôt.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.