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La SNCF remet un rapport sur la panne de la Gare Montparnasse au gouvernement

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La SNCF remet un rapport sur la panne de la Gare Montparnasse au gouvernement
La SNCF remet un rapport sur la panne de la Gare Montparnasse au gouvernement La SNCF remet un rapport sur la panne de la Gare Montparnasse au gouvernement (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
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Le rapport qui pointe les défaillances de la SNCF a été remis ce jeudi 3 août au gouvernement. Des pistes de réforme sont envisagées. 

C'est un constat d'échec, et c'est la SNCF elle-même qui le dresse : dans un rapport de 28 pages, la société publique reconnait des défaillances, des erreurs. Elle met l'accent sur un point : l'information des voyageurs et ses nombreux défauts. Internet, les panneaux d'affichage, les SMS et les agents d'accueil : quatre systèmes d'information qui n'ont pas communiqué entre eux. Résultat : des incohérences en cas de perturbation majeure.

Un prestataire "défaillant", un manque de "logique claire"

Autre point noir : la mobilisation des "gilets rouges" dimanche, lorsque les perturbations étaient les plus critiques. "Le prestataire "gilets rouges" dimanche à Montparnasse a été défaillant", pointe la SNCF. Dernière critique : pendant trois jours, des trains prévus à Montparnasse ont dû partir d'Austerlitz, des changements effectués "sans qu'une logique claire de répartition apparaisse", selon le rapport. Le gouvernement a reçu le rapport il y a quelques heures. Il a demandé à la SNCF d'élaborer un calendrier précis des améliorations à apporter.

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