Législatives : Jean-Luc Mélenchon "ne sera jamais Premier ministre", raille Sébastien Chenu, porte-parole du RN
"Il n'y a pas un sondage qui explique que Jean-Luc Mélenchon peut gagner la majorité", a déclaré le député d'extrême droite sur franceinfo.
Ce qu'il faut savoir
"Jean-Luc Mélenchon, tout le monde a compris qu'il ne sera jamais Premier ministre, éventuellement premier mytho de France", a raillé Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national et candidat à sa réélection dans la 19e circonscription du Nord pour les élections législatives. Invité de franceinfo dimanche 29 mai, le député d'extrême droite a jugé irréaliste le projet de Jean-Luc Mélenchon, leader de la Nupes, de remporter la majorité à l'Assemblée nationale. "Il n'y a pas un sondage qui explique que Jean-Luc Mélenchon peut gagner la majorité", a-t-il déclaré.
Ce direct est désormais terminé.
"L'union de la gauche" sera "la principale force d'opposition", pour Zemmour. "L'union de la gauche autour de Jean-Luc Mélenchon et de l'islamo-gauchisme va dépasser allègrement les 100 députés et sera évidemment la principale force d'opposition au macronisme", a estimé Eric Zemmour lors d'un déplacement dans le Vaucluse samedi.
Une femme de chambre candidate dans le Val-de-Marne. La figure de la lutte des femmes de chambre de l'Ibis Batignolles, Rachel Keke, sera opposée à Roxana Maracineanu, l'ancienne ministre et championne de natation, dans la 7e circonscription du Val-de-Marne. Voici son portrait.
Pierre Baudis investi en Haute-Garonne. Investi par LREM, le candidat de 34 ans brigue la première circonscription du département, un territoire jadis tenu par son père, Dominique, et son grand-père, Pierre, tous deux anciens maires de Toulouse et députés. "Le terme dynastie, je le récuse. La catégorie professionnelle où il n'y a pas d'héritage, c'est bien la politique. Le suffrage universel ne se transmet pas", s'est-il défendu.
La Nupes s'attaque au mal-logement. Les candidats de l'union de la gauche dans les Bouches-du-Rhône présentent dimanche leur proposition de loi "rue d'Aubagne" sur le mal-logement. Ils s'engagent"à travailler ensemble et avec les mouvements sociaux et citoyens, pour que chacun·e soit protégé·e du mal-logement en ayant droit à un logement digne et écologique."
Jordan Bardella invité de "Dimanche en politique". A quinze jours du premier tour des élections législatives, le président du Rassemblement national est l'invité de Francis Letellier à 12h10 sur France 3.