: Vidéo Présidentielle : les derniers préparatifs avant le vote
La campagne présidentielle a officiellement pris fin vendredi 21 avril à minuit. Ce sont les électeurs d'Outre-mer qui votent les premiers. En métropole, l'heure est aux derniers préparatifs.
Les entrepôts de Bordeaux (Gironde) sont dans leurs derniers préparatifs afin d'approvisionner les 136 bureaux de la ville. Près de Strasbourg (Bas-Rhin), les bénévoles sont venus tôt, samedi 22 avril, afin de tout installer. Les isoloirs sont ainsi prêts à accueillir les électeurs.
Des taxis gratuits pour les personnes âgées
Dans les mairies, les services tournent à plein régime, comme à Meudon (Hauts-de-Seine). Objectif : inscrire toutes les procurations reçues à la dernière minute, car les listes d'émargement sont déjà faites. "On est obligé d'inscrire tout à la main, c'est un travail qui prend une bonne partie de la journée étant donné que nous recevons les dernières procurations le matin", explique Fabien Ponthieux, responsable État civil à la mairie de Meudon.
Du côté de Rennes (Ille-et-Vilaine), on s'organise contre l'abstention : ce taxi propose d'emmener gratuitement les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Les opérations civiques comme celle-ci se multiplient. L'abstention reste la grande inconnue de ce scrutin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.