Élections législatives 2024 : Marine Le Pen promet un "gouvernement d’union nationale" en cas de victoire du RN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marine Le Pen était dans la matinée du vendredi 14 juin en déplacement dans son fief, à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Elle y a promis un "gouvernement d’union nationale".
Élections législatives 2024 : Marine Le Pen promet un "gouvernement d’union nationale" en cas de victoire du RN Marine Le Pen était dans la matinée du vendredi 14 juin en déplacement dans son fief, à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Elle y a promis un "gouvernement d’union nationale". (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Motte, J. Nény, M. Mezerai, C. Barbier, A. Tribouart, R. Gardeux, P. Miette
France Télévisions
France 2
Marine Le Pen était dans la matinée du vendredi 14 juin en déplacement dans son fief, à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Elle y a promis un "gouvernement d’union nationale".

Marine Le Pen était dans son fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle est élue députée depuis sept ans. Si le RN devient majoritaire à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines, elle a promis un gouvernement d’union nationale. Elle a également défendu son nouvel allié, Éric Ciotti. "Au moins, lui, il fait une alliance avec clarté", juge-t-elle. 

Accord RN-LR scellé 

À en croire Jordan Bardella, l’accord inédit, mais minoritaire, entre la droite et l’extrême-droite est scellé. Le président du Rassemblement national a indiqué dans la matinée, sur France Télévisions, avoir "procédé avec Les Républicains à l’investiture de 70 candidats, dans 70 circonscriptions de France". Parmi ces candidats RN-LR, la conseillère régionale d’Île-de-France et cheffe cuisinière Babette de Rozières, l’ancien magistrat Charles Prats ou encore Guillaume Bigot, ex-éditorialiste de CNews.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.