Européennes 2024 : “Voter, c’est le moyen de se défendre des injustices”, lance Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Européennes 2024 : “Voter c’est le moyen de se défendre des injustices”, lance Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale
Européennes 2024 : “Voter c’est le moyen de se défendre des injustices”, lance Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale Européennes 2024 : “Voter c’est le moyen de se défendre des injustices”, lance Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, mardi 4 juin.

À cinq jours des élections européennes, où le taux d’abstention est toujours important, Marine Le Pen était sur le plateau des "4 Vérités" sur France 2. Pour la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, "il faut aller voter parce que c’est le moyen de se défendre des injustices. Dans l’urne, toutes les voix se valent. Mais c’est surtout pour conserver le pouvoir de décider". Pour l’élue, ce qui se joue dans les élections européennes, c’est la capacité du peuple français à pouvoir encore peser sur son propre avenir et de ne pas se voir imposer des décisions prises par d’autres.

"Les Français ne veulent plus de l’Union européenne telle qu’elle se construit"


Alors que le RN explique qu’en votant pour la liste de Jordan Bardella, l'idée est de sanctionner le plus lourdement possible Emmanuel Macron, quel sens auront les résultats du dimanche 9 juin ? "Il faudra constater que les Français ne veulent plus de l’Union européenne telle qu’elle se construit déjà depuis des années. Ils ne veulent pas du pas d’immigration, ils ne veulent pas du pacte vert", affirme Marine Le Pen. Pour autant, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale dit ne pas être certaine que le parti l’emporte dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.