François Hollande : l’ancien président apporte son soutien à Anne Hidalgo
Mardi 22 mars, l’ancien président François Hollande est venu prêter main forte à Anne Hidalgo, sa collègue socialiste au plus bas dans les sondages. Une prise de position qui pourrait précéder une recomposition du Parti de gauche.
Il a fait le service minimum. Mardi 22 mars, l’ancien président de la République François Hollande a apporté son soutien à Anne Hidalgo, la candidate qui porte les couleurs de son parti. "Anne Hidalgo s’est engagée dans une campagne dans un contexte extrêmement difficile. Elle a du courage. Elle a de la ténacité. Elle a de l’ambition pour tous. Elle a donc mon soutien", a-t-il ainsi déclaré.
"Il prépare les coups d’après"
Mais quand on connaît les coulisses de cette campagne, ce soutien peut apparaître un peu controversé. En effet, selon des informations révélées par Le Monde, François Hollande comptait sur un abandon de la maire de Paris pour pouvoir se lancer dans la course à la présidentielle 2022. Finalement, Anne Hidalgo n’a rien abandonné et "par loyauté, François Hollande a rangé son camp politique au placard", explique Caroline Motte, journaliste au service politique de franceinfo. Pour la journaliste, "il prépare les coups d’après", et pourrait potentiellement porter une liste lors des élections législatives.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.