Appel à un rassemblement en soutien à trois militants de gauche agressés dans Paris

Les militants agressés collaient des affiches pour la candidate Danielle Simonnet dans le 20e arrondissement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Selon la coalition, trois militants qui collaient pour la candidate Danielle Simonnet mardi 2 juillet dans le 20e ont été agressés "par des militants d'extrême droite". (AMAURY CORNU / HANS LUCAS via AFP)

Les sections du 20e arrondissement de Paris de plusieurs partis, principalement de gauche, appellent à un rassemblement en soutien à trois militants agressés mardi 2 juillet dans le 20e arrondissement de la capitale, a appris franceinfo via un communiqué.

"Trois militants qui collaient pour la candidate Danielle Simonnet [non investie par LFI, ndlr] mardi soir dans le 20e" ont été agressés "par des militants d'extrême droite", peut-on lire. Pour les soutenir, le communiqué appelle à un rassemblement "ce jour à 17h" contre "l'extrême droite et en solidarité avec les militants agressés, à l'occasion de leur dépôt de plainte au commissariat du 20e arrondissement". Le rassemblement est donc prévu face du commissariat du 20e.

Ils réitèrent au passage leur "engagement absolu contre l'extrême droite" et leur refus de voir cet extrême "prendre le pouvoir dans notre pays et les agressions racistes se banaliser".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.