Législatives 2024 : "Demain, nous aurons une proposition" de Premier ministre, assure le sénateur PS de l’Oise, Alexandre Ouizille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Législatives 2024 : "Demain, nous aurons une proposition" de Premier ministre, assure le sénateur PS de l’Oise, Alexandre Ouizille
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Quand le Nouveau Front Populaire proposera-t-il un candidat pour le poste de Premier ministre ? Éléments de réponse avec le sénateur PS de l’Oise Alexandre Ouizille, jeudi 11 juillet, sur le plateau du 19/20 info.

Alexandre Ouizille, sénateur PS de l’Oise, ira manifester, jeudi 18 juillet, aux côtés des syndicats qui exigent la nomination d’un Premier ministre issu des rangs du Nouveau Front Populaire. "On est dans une situation où une force est arrivée en tête des élections, celle du Nouveau Front Populaire", rappelle-t-il. "Comme ça s’est passé il y deux ans, c’est une force avec une majorité relative, c’était le cas pour les macronistes il y a deux ans, je ne crois pas que le président ait beaucoup hésité à appeler un macroniste à Matignon", avance-t-il. 

"Faire la meilleure équipe possible pour le pays"

Quel sera le nom du Premier ministre proposé par la gauche, et quand le sera-t-il ? Les membres du Nouveau Front Populaire en discutent depuis plusieurs jours. "Depuis quatre jours, nous avons dit la même chose : vous aurez une réponse vendredi. Nous sommes jeudi, il nous reste une journée pour établir cette proposition", assure Alexandre Ouizille, qui rappelle que "le Parlement, Sénat et Assemblée nationale, ne sera installé que le 18 [juillet]"


"Demain, nous aurons une proposition qui sera formulée devant le pays", confirme à nouveau Alexandre Ouizille, pour qui la priorité est de "faire la meilleure équipe possible pour le pays". "C’est normal que ce soit un débat qui prend du temps", justifie enfin le sénateur de l’Oise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.