Législatives 2024 : des candidats au profil embarrassant au RN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le RN a reconnu que certains candidats de son parti aux législatives ont des profils problématiques. Certains ont vu leur candidature être retirée par le parti d'extrême droite.
Législatives 2024 : des candidats au profil embarrassant au RN Le RN a reconnu que certains candidats de son parti aux législatives ont des profils problématiques. Certains ont vu leur candidature être retirée par le parti d'extrême droite. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Peyrout, R. Laurentin, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Le RN a reconnu que certains candidats de son parti aux législatives ont des profils problématiques. Certains ont vu leur candidature être retirée par le parti d'extrême droite.

Une candidate a été contrainte de se retirer dans le Calvados, pour avoir posé avec une casquette estampillée de la croix gammée nazie. À quatre jours du second tour, le profil de certains candidats investis par le Rassemblement national embarrasse, comme celui de Paule Veyre de Soras, candidate RN dans la 1ʳᵉ circonscription de Mayenne. Elle se défend d'être raciste, indiquant avoir un "ophtalmo juif" et un "dentiste musulman"

Un candidat RN sous curatelle

Dans l'Yonne, les propos de Daniel Grenon font polémique. Interrogé sur l'interdiction de certains postes aux binationaux, une mesure proposée par le RN, il a répondu que les Maghrébins "n'ont pas leur place dans les hauts lieux". Dans le Jura, Thierry Mosca (RN) sera, lui aussi, en compétition dimanche 7 juillet. Il est pourtant sous curatelle, motif d’inéligibilité. À gauche, l'Insoumis Sébastien Delogu fait polémique, accusé d'antisémitisme par Meyer Habib.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.