Législatives 2024 : des candidats embarrassent le Rassemblement national

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives 2024 : des candidats embarrassent le Rassemblement national
Législatives 2024 : des candidats embarrassent le Rassemblement national Législatives 2024 : des candidats embarrassent le Rassemblement national (France 2)
Article rédigé par franceinfo - A. Peyrout
France Télévisions
franceinfo
Les révélations sur le profil de plusieurs candidats RN aux législatives se multiplient. Bon nombre d'entre eux ont déjà été épinglés pour des propos racistes, antisémites ou homophobes.

Une candidate a été contrainte de se retirer dans le Calvados, pour avoir posé avec une casquette estampillée de la croix gammée nazie. À quelques jours du second tour, le profil de certains candidats investis par le Rassemblement national interpelle.

Dans la Sarthe, peu d’images circulent de Céline de Cossé Brissac, candidate dans la première circonscription. Elle n’est visible ni sur ses affiches ni dans les rues. Son absence de notoriété ne l’a pas empêchée d’arriver en tête au premier tour, et de se qualifier pour le second.

 "Je n'ai pas la main qui tremble"

Dernier cas en date, celui de la candidate RN dans la première circonscription du Calvados, Ludivine Daoudi. Elle a retiré sa candidature mardi 2 juillet après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette de sous-officier nazi de la Luftwaffe, ornée d'une croix gammée. Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), a réagi au profil de certains candidats de son parti au second tour des élections législatives. "Je n'ai pas la main qui tremble, et effectivement, j'ai souhaité retirer l'investiture à des gens dont je n'avais pas connaissance", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.