Législatives 2024 : des rappeurs sortent un morceau contre le RN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lundi 1er juillet, à six jours du second tour des élections législatives, une vingtaine de rappeurs sort le morceau "No Pasarán" pour appeler à lutter contre le Rassemblement national.
Législatives 2024 : des rappeurs sortent un morceau contre le RN Lundi 1er juillet, à six jours du second tour des élections législatives, une vingtaine de rappeurs sort le morceau "No Pasarán" pour appeler à lutter contre le Rassemblement national. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Klein
France Télévisions
franceinfo
Lundi 1er juillet, à six jours du second tour des élections législatives, une vingtaine de rappeurs sort le morceau "No Pasarán" pour appeler à lutter contre le Rassemblement national.

Dans un morceau intitulé No Pasarán, une vingtaine de rappeurs appellent à s'opposer au Rassemblement national. Fianso vise sans concession l'extrême droite dès le début du morceau. Certains rappeurs s'en prennent à Marine Le Pen et à Jordan Bardella avec des paroles parfois très violentes. Ces attaques ont été dénoncées par le RN, mais aussi par le camp présidentiel. Sur X, anciennement Twitter, Jordan Bardella a dénoncé des "appels au meurtre, de la misogynie violente, de l'antisémitisme crasse".

Plusieurs dizaines de milliers de vues

"On a des propos insultants qui concernent les candidats du RN, c'est inqualifiable", déplore Martin Garagnon, Renaissance. La vidéo cumule plusieurs dizaines de milliers de vues. Parmi les artistes figurent Soso Maness et Akhenaton. Éric Ciotti a qualifié, sur X, le morceau de "ramassis de menaces de mort". À gauche, l'initiative est mieux accueillie, puisqu'elle permet, selon eux, de mobiliser l'électorat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.