Législatives : le département de la Vienne porte plainte après la découverte d'un tract RN inséré dans son magazine estival
Le département de la Vienne porte plainte après la découverte d'un tract politique du Rassemblement National inséré dans son magazine estival, a appris France Bleu Poitou par communiqué, mercredi 3 juillet.
La collectivité locale a été alertée par des lecteurs du Vienne mag, magazine d'informations du département, notamment des habitants de La Roche-Posay et de Senillé-Saint-Sauveur. Le département a constaté qu'un tract du Rassemblement National avait été inséré dans les numéros de son bimestriel distribué ces derniers jours dans les boîtes aux lettres.
📣 [Communiqué de presse]
— Département de la Vienne (@departement86) July 3, 2024
Le Département de la #Vienne dénonce la distribution d’un tract politique dans son magazine Vienne Mag et porte plainte. pic.twitter.com/Qk3UTP9smn
Le département de la Vienne déplore cette faute grave imputable au distributeur du magazine départemental et s'excuse auprès des lecteurs. Le courrier de dépôt de plainte est adressé ce mercredi au procureur de la République de la Vienne, a confirmé la collectivité à France Bleu Poitou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.