Cet article date de plus de sept ans.

Elections législatives : découvrez les premiers résultats dans les circonscriptions d'outre-mer

Les Français de métropole, d'outre-mer et de l'étranger élisent leurs 577 députés le 18 juin. Consultez ici les premiers résultats.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Un bureau de vote à Cayenne (Guyane), pour le second tour des élections législatives, le 17 juin 2017. (JODY AMIET / AFP)

Ils ont voté. Alors que le vote pour le second tour des élections législatives, dimanche 18 juin, est ouvert en métropole de 8 heures à 18 heures (et même 19 heures voire 20 heures dans certaines grandes villes), plusieurs bureaux de vote ont déjà fermé leurs portes. C'est notamment le cas en outre-mer, où le vote dans certains départements et territoires a eu lieu dès samedi.

>> DIRECT. Suivez la journée électorale du second tour

Découvrez ci-dessous les premiers résultats.

En Guadeloupe

Dans la 1re circonscription, le candidat LREM Olivier Serva arrive en tête (61,74%). Il est élu.

Dans la 2e circonscription, Justine Bénin, divers gauche, est arrivée en tête avec 64,26% des voix.

Dans la 3e circonscription, Max Mathiasin, divers gauche, est élu avec 65,15% des voix.

Dans la 4e circonscription, Hélène Vainqueur-Christophe, soutenue par le PS, a été élue avec 61,61% des voix.

En Martinique

Dans la 1re circonscriptionl'ancienne présidente du conseil général Josette Manin (DVG), 67 ans, l'a finalement emporté face à un avocat Philippe Edmond-Mariette (DIV) avec 54,89% des voix. Elle devient ainsi la première femme députée de Martinique.

Dans le 2e circonscription,  le député sortant et maire de Sainte-Marie Bruno-Nestor Azérot (DVG) a été réélu avec 55,78% des voix.

• Dans la 3e circonscription, le député sortant Serge Letchimy (DVG) a été réélu avec 73,94% des voix

Dans la 4e circonscription, un autre député sortant, Jean-Philippe Nilor a été réélu avec 68,02% des voix.

En Guyane 

Dans la 1re circonscription, le député sortant socialiste, Gabriel Serville, a été réélu avec 51,3% des suffrages.

• Dans la 2e circonscription, Lénaïck Adam, le candidat LREM, a obtenu 50,22% des suffrages, devant Davy Rimane, figure de la mobilisation sociale de mars dernier.

A Saint-Pierre-et-Miquelon

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a été réélue députée de Saint-Pierre-et-Miquelon avec 51,87% des voix, et restera donc au gouvernement.

A Saint-Barthélémy et Saint-Martin 

Claire Javois (Les Républicains) a été élue députée dans la circonscription de Saint-Martin–Saint-Barthélémy face à une candidate LREM.

A Wallis-et-Futuna

Napole Potulélé, député sortant divers gauche, est élu dès le premier tour avec 50,24%. Les électeurs se sont beaucoup plus mobilisés que pour les deux tours de la présidentielle : 18,73% se sont abstenus contre 36,07% le 23 avril et 27,99% le 7 mai. 

En Nouvelle-Calédonie

• Dans la 1re circonscription, Philippe Dunoyer a lui largement battu Sonia Backès (59,15% des voix contre 40,85%), candidate LR dissidente mise sur la touche par sa famille politique.

• Dans la 2e circonscription, avec 54,95% des voix, Philippe Gomès, leader du parti Calédonie Ensemble et député sortant UDI, a gagné le duel qui l'opposait au candidat indépendantiste, Louis Mapou (45,05%).

Et ailleurs

Pour les autres départements, découvrez dimanche 18 juin à partir de 20 heures les résultats circonscription par circonscription. Vous pouvez suivre en direct notre soirée électorale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.