En Marche : les candidats aux législatives en formation
La République en Marche penche sérieusement à gauche pour la rééquilibrer, Emmanuel Macron doit regarder à droite. Il était ce samedi aux côtés des candidats déjà investis, des néophytes de la politique.
Fin de journée pour Christelle Dubos . Cette candidate de Gironde va rejoindre sa circonscription avec les mots du nouveau président gravés dans son coeur. "Il compte sur nous que l'on aille faire campagne jusqu'au bout. Il y avait une très forte émotion dans la salle. Tout le monde a chanté la Marseillaise haut et fort", indique-t-elle. Avec plus de 400 autres candidats investis, Christelle Dubos a suivi le séminaire de la République en Marche ce samedi 13 mai à huis clos. Débutants ou élus locaux, rarement députés sortants, repartent avec une vingtaine de pages d'informations, de conseils pratiques et financiers.
Moralisation de la vie politique
Pour Christelle Dubos c'est près de 40 000 euros à emprunter ou à avancer. La priorité pour tous les candidats, c'est la moralisation de la vie politique. L'affaire Pénélope Fillon est encore dans toutes les têtes. Ce soir, les candidats En marche sont repartis à travers la France avec du travail pour quatre semaines de campagne et dans leurs valises des rêves de victoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.