Huguette Bello Première ministre : les Écologistes n'ont pas pris de décision

Le nom de l'actuelle présidente communiste de La Réunion avait été proposé vendredi par le patron du PCF Fabien Roussel, pour occuper le poste de Première ministre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Huguette Bello, présidente de la Réunion, lors d'un meeting pour les élections européennes, à Villepinte, le 16 mars 2024. (BERTRAND GUAY / AFP)

Les Écologistes n'ont pas pris de décision sur la candidature d'Huguette Bello au poste de Première ministre, a appris franceinfo samedi 13 juillet auprès d'une source au sein du parti.

Marine Tondelier, la patronne des Écologistes, s’est entretenue par téléphone vendredi avec Huguette Bello, la présidente du conseil régional de La Réunion. Un cadre haut placé du parti déclare à franceinfo qu'"il y a besoin de discussions collectives". EELV tient samedi en fin de journée un conseil politique.

Trois formations "au moins sont d'accord" 

L'actuelle présidente communiste de la région Réunion, Huguette Bello, a été proposée vendredi par le patron du PCF Fabien Roussel comme candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon.

De son côté, le leader des insoumis Jean-Luc Mélenchon avait estimé vendredi soir qu'Huguette Bello était une "solution" et "coche de nombreuses cases" pour devenir Première ministre. Il avait assuré que "insoumis, communistes et verts", "trois formations au moins sont d'accord" pour soutenir la candidature d'Huguette Bello pour Matignon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.