Législative partielle en Loire-Atlantique : la socialiste Karine Daniel remporte la circonscription de Jean-Marc Ayrault
Le scrutin a été marqué par un très faible taux de participation de 25,77%.
La majorité va garder le même nombre de sièges à l'Assemblée nationale. La candidate du PS Karine Daniel a remporté, dimanche 24 avril, l'élection législative partielle organisée dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique. Elle a obtenu 55,44 % des voix face à Matthieu Annereau (Les Républicains), qui a de son côté réuni 44,56 % des suffrages, selon les résultats définitifs. Le scrutin, marqué par un très faible taux de participation de 25,77%, était organisé pour remplacer le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault à l'Assemblée nationale.
EELV n'avait pas donné de consigne de vote
Au premier tour, la candidate socialiste avait recueilli 30,41% des suffrages au contre 23,54% pour son adversaire Matthieu Annereau (Les Républicains/UDI/MoDem). Le scrutin était déjà caractérisé par une forte abstention : 74,51%.
Pour le second tour, Karine Daniel avait reçu le soutien du Parti communiste, qui a obtenu 5,04% des voix dimanche dernier. En revanche, Europe Ecologie-Les Verts (EELV), arrivé troisième (17,05%), loin devant le Front national (11,30%), n'a donné aucune consigne de vote pour ce second tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.