Législatives 2022 : trois candidats Nupes déjà qualifiés au second tour, de multiples triangulaires... Le journal de campagne du jeudi 16 juin
Jeudi 16 juin, le journaliste Hugo Capelli est présent sur le plateau du 12/13 pour revenir sur l'actualité de la campagne des élections législatives, dont le second tour se déroulera dimanche 19 juin.
Alors que le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 19 juin, trois candidats n'ont plus vraiment besoin de convaincre les électeurs, car leurs adversaires se sont retirés. "Leur point en commun : ils sont tous de la Nupes et sont arrivés largement en tête au premier tour", explique le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13, jeudi 16 juin. Parmi ces candidats, la membre de La France insoumise Clémentine Autain.
Plusieurs triangulaires pour le second tour
Hugo Capelli poursuit en expliquant que des candidats du Rassemblement national, de la Nupes et de la majorité s'affronteront au second tour dans le Tarn, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Dordogne et la Nièvre. Enfin, Éric Zemmour aura-t-il un député Reconquête ! à l'Assemblée nationale ? Si aucun de ses candidats ne s'est qualifié au second tour, Véronique Besse, candidate en ballotage favorable en Vendée, pourrait peut-être lui apporter un siège. Elle se présente comme une candidate divers droite, mais selon son opposante Martine Leguille-Balloy, la députée sortante de la majorité présidentielle, elle est en réalité une candidate Reconquête !. L'intéressée dément.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.