Législatives 2024 : la préfecture de police de Paris "se prépare" à d'éventuelles manifestations "les soirs des élections"

Sur France Inter, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez évoque des "risques de troubles à l'ordre public" les soirs des élections législatives.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, sur France Inter le 26 juin 2024. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"On peut avoir des manifestations sur la voie publique" les soirs des élections législatives, "on s'y prépare", assure mercredi 26 juin sur France Inter Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, alors que les Français sont appelés aux urnes les 30 juin et 7 juillet. Il évoque des "risques de troubles à l'ordre public".

Laurent Nuñez explique que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin réunit dans la matinée le préfet de police de Paris, "le directeur de la police nationale et le directeur de la gendarmerie" afin de travailler sur ces questions.

Le préfet de police rappelle d'ailleurs que "des manifestations" se sont déroulées le soir des élections européennes le 9 juin et que celles-ci "n'ont pas entraîné de troubles à l'ordre public". En revanche, il précise que "des déambulations sauvages" sont survenues "dans les rues de Paris" et qu'il a "fallu faire intervenir la force pour éviter des dégradations".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.