Législatives 2024 : Sacha Houlié réfléchit à constituer un nouveau groupe "social-démocrate" à l'Assemblée nationale

"Ce serait suicidaire de continuer comme avant", écrit le député Renaissance, réélu dans la Vienne, dans un message que franceinfo a pu consulter.
Article rédigé par Julie Marie-Leconte
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sacha Houlié était l'invité du 8.30 franceinfo du samedi 3 février 2024. (CAPTURE ECRAN)

Réélu dimanche député Renaissance dans la Vienne, Sacha Houllié appelle lundi 8 juillet à constituer un nouveau groupe "social-démocrate". Un groupe à l'Assemblée nationale "qui répond à nos valeurs", écrit-il dans un message envoyé aux députés Renaissance que franceinfo a pu consulter.

"Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts", souligne la figure de l'aile gauche du camp présidentiel, qui avait exprimé son hostilité vis-à-vis de la réforme de l'assurance chômage et de la loi immigration. Président de la commission des lois de l'Assemblée nationale en 2022 jusqu'à sa dissolution, qui constitue, selon lui, une "décision absurde du président de la République".

"Après un tel événement et un tel choc, ce serait suicidaire de continuer comme avant, de se laisser diriger par des Parisiens hors-sols qui gouvernent aux sondages, de se vendre pour une commission, présidence ou vice-présidence de l’Assemblée", soutient-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.