Législatives 2024 : Virginie Duby-Muller, vice-présidente de LR, "regrette" l'absence de consignes de son parti pour le second tour

"Au niveau national, il y a eu davantage de clarté dans d'autres partis politiques", déplore lundi sur France Inter celle qui est candidate à sa réélection en Haute-Savoie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Virginie Duby-Muller, vice-présidente de LR, le 30 juin 2024 à Annecy (Haute-Savoie). (GR?GORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

"Personnellement, je regrette cette absence de choix". Invitée de France Inter lundi 1er juillet, Virginie Duby-Muller, l'une des vice-présidentes des Républicains (LR), critique le refus de son parti de donner des consignes de vote ou de désistement pour le second tour des législatives.

"Au niveau national, il y a eu davantage de clarté dans d'autres partis politiques. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi notre famille politique n'a pas fait ce choix au niveau des états-majors", ajoute la candidate à sa réélection dans la quatrième circonscription de Haute-Savoie. "Quand il y a eu les présidentielles [de 2017 et 2022] et le Rassemblement national [RN] face à Emmanuel Macron, j'avais dit clairement que je voterais Emmanuel Macron", souligne-t-elle encore.

"Ce qui importe aussi en politique, c'est la clarté et la cohérence des convictions."

Virginie Duby-Muller, vice-présidente de LR

sur France Inter

Virginie Duby-Muller est arrivée en tête, dans sa circonscription, à l'issue du premier tour, avec 37,25% des voix. Au second tour, elle affrontera Magalie Luho (RN), deuxième avec 28,85%. Quant à Dominique Lachenal, candidate du Nouveau Front populaire, arrivée troisième (27,37%), Virginie Duby-Muller assure qu'elle se retire pour faire barrage à l'extrême droite, conformément à la consigne de l'alliance de gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.